Brackets Suresmile

SureSmile est un type de brackets utilisées par les orthodontistes pour redresser les dents. La technique utilise l’imagerie 3D, un logiciel de planification du traitement et d’un robot pour créer les fils. La technique est connue pour diminuer le temps de traitement orthodontique de 34% et augmenter la précision des résultats.

Les orthodontistes utilisent des scans numériques de la bouche d’un patient et des dents en utilisant un scanner de lumière blanche ou à faisceau conique tomodensitométrie (CBCT).

Une fois que l’orthodontiste a réalisé l’empreinte dentaire, le logiciel SureSmile prévoit l’itinéraire le plus rapide et efficace pour déplacer les dents à l’emplacement voulu et réaliser un parfait alignement dentaire. Une fois fini, le logiciel adresse cette information à un robot qui plie et façonne l’arc dentaire métallique spécifiquement pour ce patient. L’arc dentaire réalisé sur mesure est ensuite renvoyé à l’orthodontiste qui n’a plus qu’à les disposer sur la denture du patient.

Remodelage tridimensionnel d’une arcade dentaire réalisé par le logiciel de Suresmile

Orthodontie de pointe - Brackets Suresmile

 

Innovations

Le temps de traitement est plus rapide

Alors que la dent se déplace à la même vitesse quel que soit le procédé utilisé, le système SureSmile la dispose dans l’emplacement idéal de la manière la plus efficace en raison de la

  1. Capacité du logiciel à calculer les mouvements de dents parallèles et la
  2. Capacité du robot à plier le fil de manière extrêmement précise pour générer le mouvement prescrit.

Video du pliage de fil par le robot

 

Un traitement plus pratique

Le patient doit seulement effectuer 1 à 2 changements d’arc dentaire par rapport à de nombreux changements et / ou des ajustements dans le cadre d’une orthodontie traditionnelle.

Contrairement à un traitement conventionnel où l’orthodontiste plie manuellement une série de fils droites aide d’une pince pour déplacer les dents un par un en position, avec SureSmile tous les angles de l’arc pour déplacer les dents sont réalisé dans un alliage niti (nickel / titane) qui correspond à un arc à mémoire de forme. Ainsi, quand il est disposé dans la bouche du patient, la température corporelle de ceux-ci active l’arc permanent pour déplacer les dents de manière efficace et ultra-précise.

 

Un résultat plus précis

SureSmile produit des résultats plus précis que les croisillons traditionnels en raison de la planification du logiciel et de la précision du robot : le logiciel de planification de traitement est précis au 1/10ème de millimètre. Les robots sont capables de reproduire la précision avec les arcs, ce qui est quelque chose qui ne peut pas être réalisé à la main”.

 

L’analyse initiale est précise à 50 micromètre près, et l’erreur linéaire est réduite à moins de 0,1 mm par dent. La création des arcs est précise à 1 mm et à 1 degré près. Le placement du support est précis à 25 micromètre près.