Supraclusion - Orthodontie et traitements - Dr Aknin

Supraclusion

Les incisives inférieures mordent  le palais.

Il s’agit également d’un cas relativement fréquent chez les adultes et les enfants. Dans le cas adulte, un port de brackets pendant 1 à deux ans associé à une acte chirurgical permet de résoudre le problème.

Une supraclusion peut être traitée sans recourir à la chirurgie de la mâchoire s’il avait été traité pendant sa phase de croissance à l’adolescence.

4 Comments
  1. Anne de Paris

    Bonjour Docteur. Mon fils a les dents du haut qui cachent celles du bas point. Il a actuellement 6 ans. Je voulais savoir à quel âge est est-il opportun de commencer un traitement orthodontique ?

  2. Dr Jean-Jacques Aknin
    Dr Jean-Jacques Aknin

    Bonjour,
    À l’âge de 6 ans les enfants ont des dents temporaires il est donc habituel de commencer le traitement de la supraclusion vers l’âge de 8 ans.

  3. Nev

    Bonjour,
    J’ai 33 ans et j’aurais souhaité savoir quel type d’appareil est meilleur pour un traitement de malocclusion à cette âge ? Mes dents du hauts cachent les dents du bas. On m’a proposé un traitement avec invisalign pendant 2 ans + 1 an de rétention mais je me pose la question si les bagues traditionnelles ne sont pas meilleures pour ce type de traitement…
    merci d’avance pour votre réponse

  4. Dr Jean-Jacques Aknin

    Bonjour,
    Vous présentez un recouvrement incisif exagéré. Cette anomalie peut être corrigé en 9 mois par un traitement d’orthodontie rapide. Mais Invisalign peut aussi être une bonne solution si ce n’est la durée et la complexité du mouvement dentaire réalisé par ce type d’appareil.
    Bien à vous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *