Dr Jean-Jacques Aknin - Spécialiste en Orthodontie de Pointe

L’Orthodontie de Pointe

Orthodontie de pointe
Prendre rendez-vous
Prise de rendez-vous
  • Nom complet*Prénom et nom
    0
  • Numéro de téléphone*
    1
  • Motifs (optionnel)*du rendez-vous
    2
  • 3
L’orthodontie de pointe désigne l’application au quotidien par l’orthodontiste à Paris et en France des méthodes les plus développées de traitement.
Adaptée a tous les âges, l’orthodontie de pointe mobilise les dernières innovations scientifiques et exploite les matériels de pointe permettant de fournir un traitement améliore sur 5 axes:
  1. Orthodontie et Durée de traitement

    Des traitements modernes permettent de diminuer parfois considérablement le temps de traitement tout en produisant des résultats extrêmement éloquents et durables. L’orthodontie rapide ou ultra rapide, dont le Dr Aknin est l’un des pionniers en France, est une thérapeutique américaine permettant de réduire par 2 ou parfois 3 le temps de traitement par le biais de petites incisions dites corticotomies, elle est l’une des applications les plus excitantes de l’orthodontie de pointe.

  2. Orthodontie et qualité du résultat

    Des méthodologies de traitement appropriée rendent possibles des résultats bien plus convaincants : c’est le cas notamment des traitements précoces qui exploitent a merveille la croissance de l’enfant et de l’adolescent pour produire une harmonie du visage a l’age adulte sans recours a la chirurgie. C’est également le cas de la méthode DAC (“Distal Active Concept”) inventée par le Dr Aknin permettant de limiter considérablement les cas d’extractions dentaires et permettent un sourire plus large, plus beau et plus sain.

  3. Orthodontie et confort

    Les nouveaux types de traitement en orthodontie de pointe limitent l’inconfort des patients durant le traitement : A titre d’exemple, l’usage des casques dentaires, pudiquement appelé “force extra-orale”, qui ont traumatisé des générations d’enfants et ont été rendus totalement obsolètes. Nous utilisons maintenant  des  vis d’ancrage et le port d’élastiques beaucoup plus efficaces et agréables et a porter que des casques.

  4. Orthodontie et visibilité

    Qu’il s’agisse d’orthodontie adulte ou de l’enfant, l’orthodontie de pointe s’adapte à la demande esthétique. Le nombre de plus en plus important de patients adultes, la sensibilité plus forte des adolescents sensibles à leur image ont fait du facteur visibilité un facteur très important d’un traitement orthodontiques. De nombreuses techniques en orthodontie invisible rendent un traitement de pointe compatible avec cette exigence esthétique. Les appareils dentaires invisibles en orthodontie linguale ou Invisalign par gouttières invisibles thermoformées répondent à cette exigence récente.

  5. Orthodontie et technologie

    L’orthodontie de pointe utilise également du matériel technologique de pointe : Invisalign et ses scanners oraux permettent non seulement de prendre des empreintes numériques mais également de simuler les différentes étapes du traitement via un logiciel de reconstruction. De la même manière, le Cone Beam est un scanner digital en trois dimensions qui permet d’apprehender de manière idéale un traitement. Cette radiographie 3D permet de bien visualiser les dents incluses notamment et qu’il faut remettre sur l’arcade. Dans un autre domaine, les brackets auto-ligaturants augmentent l’efficacite du traitement, apportent un meilleur confort au patient avec un design plus agréable et l’esthétique en rendant inutiles le port d’élastomères.

 

Pour en savoir plus