Les traitements en orthodontie invisible - Dr Aknin

Orthodontie Invisible

Appareil invisalign cabinet d'orthodontiste à Paris
Prendre rendez-vous
Prise de rendez-vous
  • Nom complet*Prénom et nom
    0
  • Numéro de téléphone*
    1
  • Motifs (optionnel)*du rendez-vous
    2
  • 3

L’apparence, l’esthétique, le souci de rester jeune viennent en tête des motivations. Ceci peut être rapproché des campagnes de médiatisation actuelles. De plus, la communication et l’expression orale prennent une place prépondérante dans notre société. La nécessité d’avoir une denture répondant à des normes qui communiquent la sante et l’esthétique s’impose.
Néanmoins, les traitements en orthodontie sont restés longtemps l’apanage des plus jeunes.
En effet, de nombreux adultes étaient rebutes par des traitements longs impliquant le port de brackets. Peu esthétiques, peu confortables et inamovibles, ils présentaient de nombreux inconvénients.

Pour répondre à ces demandes de plus en plus pressantes, l’orthodontiste Paris ou ailleurs utilise une nouvelle méthodologie : l’orthodontie invisible qui permet l’accès aux traitements orthodontiques a une toute nouvelle patientèle souvent plus âgée et  désireuse d’obtenir un  beau sourire sans sacrifier en esthétique pendant la période du traitement.

Deux types de possibilités sont offertes aux patients:

 

1/ L’appareil dentaire invisible de type Invisalign

Il s’agit de la technique la plus récente qui a rencontre un formidable succès ces dernières années. L’entreprise qui symbolise cette réussite est la Société Invisalign qui a créé l’appareil dentaire éponyme devenu le symbole de ce type de traitements. Apres un scan de la denture du patient, une série de gouttières (30 gouttières) sont fabriquées, elles correspondant a toutes les étapes du traitement. Ces gouttières sont créées sur les mesures exactes de chaque patient. En plastique souple, elles sont changées tous les 15 jours et permettent de corriger les anomalies dentaires dans une majorité de cas lorsque l’anomalie n’est pas trop forte à un alignement dentaire idéal.

Ces gouttières sont portées 24h/24 et ne sont pas encombrantes. il s’agit d’un progrès fantastique, cette méthode de traitement est actuellement en train de prendre le pas sur l’orthodontie linguale. 6 millions de patients ont déjà été traités en Invisalign. La durée du traitement varie de 18 à 24 mois.

 

2/ L’appareil dentaire invisible en orthodontie linguale

La technique dite  de l’orthodontie linguale car l’appareil dentaire lingual est placé sur la face interne des dents a proximité de la langue est un peu plus ancienne. Elle a l’avantage d’être réellement invisible mais elle présente l’inconvénient, les premiers jours, de gêner un peu l’élocution du patient.

Du fait de l’innovation constante, ces appareils sont fabriqués sur mesure et présentent maintenant un volume très réduits. Ils sont individualisés (customisés) à chaque dent selon sa propre morphologie. La durée moyenne d’un tel traitement est de 24 mois.

2 Comments
  1. yildiz

    bonjour ;
    j’aimerais connaitre vos tarifs pour la pose d’un appareil dentaire lingual pour adulte .

  2. Dr Jean-Jacques Aknin

    Bonjour,
    Tout dépend du traitement et de la difficulté du cas. Cela peut varier entre 2500 et 5500 euros.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *