Spécificités du cabinet du Dr Aknin, Orthodontiste Paris

Spécificités du cabinet du Dr Aknin

Prendre rendez-vous
Prise de rendez-vous
  • Nom complet*Prénom et nom
    0
  • Numéro de téléphone*
    1
  • Motifs (optionnel)*du rendez-vous
    2
  • 3

Orthodontie de pointe et Invisalign

Le cabinet du Dr Jean-Jacques Aknin, orthodontiste Paris 16, est a votre disposition au 28 avenue d’Eylau dans le seizième arrondissement de Paris.

L’une des spécificités du cabinet du Dr Aknin sont sa spécialisation dans les traitements en orthodontie de pointe, c’est-a-dire une orthodontie résolument innovante permettant un traitement plus efficace, stable et souvent plus rapide. Les techniques utilisées sont également moins envahissantes ou contraignantes, et également plus discrètes.

Les traitements en techniques Invisalign par gouttières thermoformées transparentes et amovibles créées sur mesure pour chacun des patients sont une des innovations radicales en orthodontie autour de ces 15 dernieres années. Elles sont à l’avant-garde des appareils dentaires invisibles et amovibles et offrent une solution élégante notamment en orthodontie adulte aux patients peu enclins à porter des appareils dentaires métalliques trop visibles et contraignants.

 

Orthodontie Rapide ou accélérée

Le Dr Aknin est un pionnier dans l’orthodontie dite rapide permettant de diminuer le temps de traitement par deux ou trois selon les cas. Ces techniques qui fonctionnent par le biais de corticotomies (petites incisions indolores de la gencive) permettent un mouvement et une correction plus rapide de l’alignement des dents et donc du traitement du patient.

Ces nouvelles approches ont permis a de nombreux patients adultes pour lesquels la durée d’un traitement classique était dissuasive ou incompatible avec leur exercice professionnel, de realiser un traitement orthodontique pointu qui améliore sensiblement leur sourire et garantit une meilleure santé dentaire dans le temps. En effet, le non traitement d’un problème orthodontique augmente les risques liées à une mauvaise sante dentaire (caries, déchaussement des dents, etc.)

 

Orthodontie chirurgicale

Le Dr Aknin qui est aussi l’auteur d’un livre sur l’orthodontie et la chirurgie maxillo faciale avec le Pr Beziat est spécialiste de l’orthodontie chirurgicale. Dans le cas de certains adultes n’ayant pas suivi dans l’enfance ou l’adolescence de traitements orthodontiques, il est necessaire au dela du traitement en orthodontie de realiser une intervention chirurgicale. C’est le cas dans des situations de rétrognathie (mâchoire supérieure en avant) ou de prognathie (menton en avant) ou dans des cas de fentes labiales (autrefois appelés « becs de lièvre« ). Dans ce cas, l’orthodontiste réalise une preparation orthodontique permettant de preparer le travail chirurgical.

Enfin, du fait de l’utilisation des techniques de scan et radiographie en 3 dimensions et d’une connaissance precise dans les mécanismes de la  croissance cranio-faciale, le Dr Aknin optimise les cas de traitements précoces chez l’enfant non pas seulement pour corriger l’anomalie mais surtout pour exploiter la croissance afin d’arriver aux résultats les plus éloquents. En effet, l’orthodontie moderne permet de stimuler ou réfréner la croissance lors d’un déséquilibre du visage (menton trop en avant, mâchoire supérieure trop proéminente)

 

Pour en savoir plus

  • Avoir accès à la fiche du Docteur Jean-Jacques Aknin
  • Découvrez les bienfaits d’une orthodontie de pointe et ses facteurs déterminant

Dr Jean-Jacques Aknin

Le Dr Aknin, orthodontiste à Paris  fut le Chef du Département de la Faculté d’Odontologie et Maître de conférence à l’Université Claude Bernard jusqu’en 2014. Président de tous les orthodontistes de France à travers la SFODF, société scientifique réunissant 1800 membres pendant 8 ans de 2006 à 2014, il est présentement le directeur pédagogique de l’ESO (Ecole Supérieure d’Orthodontie). Précurseur et moderniste, il exploite le meilleur des technologies et appareils dentaires. Spécialiste Invisalign et en orthodontie invisible que ce soit en orthodontie adulte ou de l’enfant et de l’adolescent, il est l’inventeur de la méthodologie DAC permettant de réduire les besoins en extraction dentaires. Il est enfin pionnier dans le domaine de l’orthodontie dite rapide, domaine révolutionnaire permettant de réduire parfois par trois la durée d’un traitement. Il est le cofondateur et président de la Société Française d’Orthodontie Rapide et de l’Adulte ou SFORA. Conférencier international, le Dr Aknin a rédigé trois livres dans le domaine de l’orthodontie ainsi que écrit et co-écrit une centaine d’articles scientifiques. Il est détenteur d’un Habilité à Diriger les Recherches (HDR), qui constitue l’un des plus grands titres académiques.

Dr Jean-Jacques Aknin – who has written posts on Dr Jean-Jacques Aknin.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *