Dents en avant Adulte et Enfant - solutions et Traitements

Dents en avant ou « dents de lapin »

Cas fréquents chez les adultes et les enfants, qui se caractérise par une protubérance des dents supérieures allant bien au-delà des dents du bas.

L’orthodontie intervient sur deux phases de traitement.

  1. La première phase est menée autour des dix ans pour aider à encourager ses mâchoires à se développer correctement.
  2. La deuxième phase est faite pendant l’adolescence, lorsque le jeune patient a ses dents définitives afin de finaliser et stabiliser le traitement.

L’évolution de l’orthodontie est spectaculaire dans ce domaine en limitant considérablement les cas ou l’extraction de dents sont nécessaires pour reculer la mâchoire supérieure. Enfin, les « casques » orthodontiques ne sont plus nécessitées grâce à d’autres types de traitement comme la distalisation (élastiques) et les vis d’ancrages qui prennent appui sur des vis à l’intérieur de la bouche pour propulser les dents en arrière à une position d’équilibre.

Dr Jean-Jacques Aknin

Le Dr Aknin, orthodontiste à Paris  fut le Chef du Département de la Faculté d’Odontologie et Maître de conférence à l’Université Claude Bernard jusqu’en 2014. Président de tous les orthodontistes de France à travers la SFODF, société scientifique réunissant 1800 membres pendant 8 ans de 2006 à 2014, il est présentement le directeur pédagogique de l’ESO (Ecole Supérieure d’Orthodontie). Précurseur et moderniste, il exploite le meilleur des technologies et appareils dentaires. Spécialiste Invisalign et en orthodontie invisible que ce soit en orthodontie adulte ou de l’enfant et de l’adolescent, il est l’inventeur de la méthodologie DAC permettant de réduire les besoins en extraction dentaires. Il est enfin pionnier dans le domaine de l’orthodontie dite rapide, domaine révolutionnaire permettant de réduire parfois par trois la durée d’un traitement. Il est le cofondateur et président de la Société Française d’Orthodontie Rapide et de l’Adulte ou SFORA. Conférencier international, le Dr Aknin a rédigé trois livres dans le domaine de l’orthodontie ainsi que écrit et co-écrit une centaine d’articles scientifiques. Il est détenteur d’un Habilité à Diriger les Recherches (HDR), qui constitue l’un des plus grands titres académiques.

Dr Jean-Jacques Aknin – who has written posts on Dr Jean-Jacques Aknin.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button